Suspendu pendant l’été, le parcours accompagné de MaPrimeRénov’ rouvre le 30 septembre
MaPrimeRénov' fait sa rentrée !
Suspendu pendant l’été, le dispositif « parcours accompagné » pour une rénovation énergétique d’ampleur, rouvre le 30 septembre.
Un décret et deux arrêtés, parus au Journal officiel du 9 septembre reprennent les mesures annoncées cet été, par la ministre du Logement, Valérie Létard.
L’aide aux rénovations d’ampleur est recentrée sur les logements les plus énergivores, classés E, F ou G, avant travaux. Le bonus dit « sortie de passoire énergétique », représentant 10% du coût des travaux, est supprimé. Quant aux taux de subvention, il est fixé à 45% pour les ménages aux ressources intermédiaires et à 10% pour les ménages aux ressources supérieures. Pour ceux disposant de ressources modestes ou très modestes, les taux demeurent respectivement à 60 et 80%.
En ce qui concerne le parcours « par geste », il est prolongé jusqu’au 31 décembre 2026 pour les maisons individuelles classées F ou G situées en France métropolitaine. L’installation de chaudières biomasse et les travaux d'isolation des murs sont exclus du dispositif, à compter du 1er janvier 2026.